15 mars 2019

High-tech ou Low-tech?

le VENDREDI 15 MARS
CHÂTEAU DU LAC (GENVAL) (afficher le plan)

Docteur Björn Ludwig

CURRICULUM VITAE

 

Le docteur Ludwig maintient un cabinet privé à Traben-Trarbach, Germany, il est Assistant Professeur à l'Université de Homburg/Saar, département d'orthodontie. Le focus de sa recherche porte sur l'ancrage squelettique et l'imagerie 3D.

Il a publié plus de 200 articles cliniques et scientifiques évalués par des pairs et est aussi éditeur en chef de la publication Quintessenz "Kieferorthopaedie" (Orthodontie).

Il est également co-editeur du journal de Clinical Orthodontics et membre actif de la societé d'Angle en Europe et sfait partie du conseil du board Allemand d'orthodontie.

Actuellement, cet éminent scientifique est président de la Société Begg Européenne.

Résumé

High-tech ou Low-tech?

Les buts des traitements orthodontiques comme l'occlusion, l'esthétique, et la fonction n'ont pas changés ces quelques décennies. Par contre, le diagnostic et la gamme des traitements de l'orthodontie moderne s'est étendue.

De nouveaux outils High-tech et d'autres innovations promettent de nous guider aisément vers le succès. Et pourtant, obtenir des résultats acceptables ou même excellents continue à s'avèrer "pas toujours facile" dans la réalité d'un cabinet dentaire au quotidien.

Ce cours va à la rencontre des challenges journaliers du diagnostic orthodontique et son traitement.

High-et Low-tech biomécaniques seront démontrées, des conseils et astuces seront donnés et des échecs seront presentés. Tout ceci sera illustré par un large champ d'exemples et discuté à travers la litterature.

 

 Programme: 9H -17H

 4 sections de 90 minutes, accueil à partir de 8H30

1. Diagnostic et croissance- 2D/3D échecs et ratages

2. Alignement dentaire- brackets, fils ou aligners- conservateur ou progressiste

3. Support d'ancrage et la biomécanique sophistiquée

4. Stabilité et un peu de chirurgie


ORGANISATEUR SOBOR - Agréments
titre numéro d'organisateur numéro d'agrément catégorie - domaine unités statut
high-tech low-tech? 27 36335 5 40 accréditation validée
 

Inscription
Faites votre choix
Prix si payé avant le 01.03.2019
Prix si payé après le 01.03.2019

Merci d’effectuer votre payement sur le compte Fortis IBAN: BE05210046368375 BIC: GEBABEBB en indiquant comme communication votre nom et prénom ainsi que le nom de l’évènement.

 


Devenir membre

  • Savez-vous que les membres de l’association bénéficient de plusieurs avantages tels que des tarifs préférentiels pour participer aux conférences devenir membre